DIABÈTE

Contactez-nous : 450 768-6209 ou écrivez-nous

- Traitement des plaies dû au diabète -
Cuba est sans contre dit en avance sur la recherche pharmaceutique. Un médicament qui guérit les plaies aux pieds des gens qui souffrent du diabète a été développé à Cuba. Eh oui, grâce à ce développement médical, les gens qui ont reçu un diagnostic d'amputation s'en sortent sans amputation! Ce traitement est douloureux, mais efficace.
La gangraine 

La gangrène est une nécrose des tissus. Elle est causée par une obstruction artérielle par embolie, choc, infection ou par l’exposition à un froid intense. Son origine est le plus souvent liée à l’interruption prolongée ou au ralentissement extrême de l’irrigation sanguine. Dans les siècles passés, les blessures de guerre mal traitées et infectées amenaient les victimes à la gangrène puis à l'amputation d'un membre. En l’absence d’apport d’oxygène, les tissus meurent, puis se putréfient.

Le réseau nerveux : la neuropathie diabétique est un trouble de la sensibilité épicritique et profonde parfois accompagné de douleurs neuropathiques principalement au niveau des membres inférieurs, ces troubles de la sensibilité peuvent entraîner un retard de prise en charge de plaies du pied. L'ostéoarthropathie diabétique nerveuse (OD) des chevilles et des pieds a pris le nom de « pied de Charcot ». Le diabétique ne se rend pas compte qu'il a une blessure par l'absence de stimuli douloureux, il laisse évoluer une blessure pouvant entraîner un escarre, voire un authentique mal perforant plantaire. 
Share by: