CHIRURGIES ESTHÉTIQUES

Contactez-nous : 450 768-6209 ou écrivez-nous

- Chirurgies esthétiques -
Lorsqu’on considère améliorer son aspect physique, dans le but d’être mieux avec soi-même, il est évident que le facteur monétaire doit être pris en considération. Accès santé Cuba vous offre les soins que vous méritez, en toute quiétude et à moindre cout. Nous vous proposons ici une gamme de services esthétiques qui sauront répondre à vos attentes. 
Liste de prix des chirurgies esthétiques 
offertes à Cuba. 
VOIR LA LISTE DE PRIX
* Ces prix sont approximatifs. 
Veuillez contacter Accès Santé Cuba pour plus de précision sur les coûts.
Liposuccion

La liposuccion (aussi appelée lipoaspiration ou liposculpture) est une opération de chirurgie esthétique permettant un remodelage de la silhouette ( "culotte de cheval", ventre, flancs, cuisses, genoux, mollets, bras, seins chez les femmes ) par l'aspiration des amas graisseux rebelles et profonds (type cellulite) résistants aux régimes amincissants.
Historique
C'est encore et de loin la seule technique fiable pour retirer efficacement la graisse stockée et qui ne part pas malgré les régimes. Cette technique ne s'adresse pas aux obèses mais aux personnes qui souhaitent réduire les zones où le gras est stocké.

Le principe essentiel à retenir est que la cellule graisseuse, l’adipocyte, est en nombre fixe chez un individu après sa puberté ce qui signifie que si on l'aspire, elle disparaît ; c'est définitif. Ainsi la lipoaspiration permet de ne plus du tout grossir dans les zones où le chirurgien est passé. Cependant, il faut veiller à ne pas prendre de kilogrammes ailleurs, car les cellules graisseuses peuvent comme toute cellule se multiplier, ainsi restocker les lipides et la cellulite revient. La lipoaspiration permet donc de compléter un régime.
Mammoplastie

La mammoplastie ou plastie mammaire désigne une opération chirurgicale visant à remodeler les seins.

La mammoplastie est une chirurgie mammaire qui a pour but d'augmenter, de diminuer, de symétriser, ou de créer un sein. L'indication de la mammoplastie est déterminée par choix esthétique ou par choix fonctionnel (douleurs dorsales en cas d'hypertrophie mammaire).Cette opération chirurgicale peut par ailleurs être indiquée après une grossesse, une perte de poids conséquente, une gêne due à une hypertrophie (réduction du poids du volume mammaire) ou en chirurgie reconstructrice après mastectomie.
Augmentation mammaire et prothèses
L'augmentation mammaire consiste en la pose d'implants mammaires, des prothèses en silicone ou remplies de sérum physiologique.

Les prothèses ont une durée de vie différente d'un individu à l'autre. Si rien ne le justifie (usure, coques...), il ne sera donc pas nécessaire pour certaines femmes porteuses d'implants de les faire remplacer. Des implants mammaires de nouvelle génération peuvent résister à l'usure et ont une durée de vie plus longue.

Le choix de la prothèse ou sa taille sont discutés avec le chirurgien. Le choix de la taille des prothèses peut être évalué en adéquation avec les caractères morphologiques de l'individu.

Les prothèses peuvent être placées en arrière de la glande mammaire (en rétroglandulaire) si les seins sont tombants (ptôse) soit derrière le muscle grand pectoral(en rétropectoral). Après l'opération, les seins sont gonflés pour une période de plus ou moins six mois s'il n'y a aucune réaction. Il existe trois voies d'abord possible pour l'introduction de la prothèse mammaire: -la voie périaréolaire; -la voie sous mammaire; -la voie axillaire.
Reconstruction mammaire après mastectomie
La mastectomie est souvent proposée comme traitement du cancer du sein, comme traitement ou à titre de précaution dans le cas du carcinome canalaire in situ, voire du carcinome lobulaire in situ. La reconstruction améliore la qualité de vie et l'image de soi. Elle peut être proposée immédiatement après l'ablation du sein ou à distance de cette dernière. Les possibilités et la complexité de la reconstruction dépendent de la possibilité de conserver la peau et/ou le mamelon.
Rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui vise à modifier la structure du nez externe. Elle peut être motivée par des problèmes fonctionnels ou par un souci esthétique.

La première rhinoplastie en Occident été pratiquée au XIXe siècle par Joseph Constantine Carpue (en). L'opération peut aujourd'hui se dérouler sous anesthésie totale ou locale et peut durer d'une à deux heures.
Patients concernés
Cette intervention peut être effectuée à partir de 16 ans, et en pratique dès lors que la croissance est terminée. Elle est destinée le plus souvent à corriger une bosse, un nez trop large, trop proéminent, une pointe trop ronde ou bulbeuse, ou bien qui manque de définition. Elle est également destinée aux nez asymétriques ou tordus, qu'il existe ou pas une déviation de la cloison nasale. Chez le sujet âgé, l'intervention peut être indiquée pour raccourcir un nez un peu long mais aussi pour créer un effet de rajeunissement qui n'est pas négligeable. Par ailleurs, les rhinoplasties fonctionnelles vont corriger des problèmes touchant la respiration nasale liés à la cloison nasale, aux cornets, aux valves nasales.
Chirurgie esthétique du nez
Chaque nez est différent et nécessite donc une correction appropriée. Les progrès de la rhinoplastie permettent de faire des nez naturels et qui ne sont pas reconnus comme nez refaits. Les défauts secondaires sont souvent causés par des réductions excessives, ou par une méconnaissance de l’importance de la peau qui implique des gestes chirurgicaux appropriés. La chirurgie esthétique du nez corrige les défauts de naissance ou des défigurations entraînées par des accidents. Cette intervention peut être parfois jumelée avec l'enlèvement d'une obstruction nasale due à une difformité interne. Après l’examen du nez, le chirurgien discute avec le patient de la technique utilisée, de l’anesthésie, et de ce qui peut être raisonnablement accompli.
Abdominoplasties

L'abdominoplastie consiste à retirer les excédents de graisse sous-cutanée à la partie basse du ventre, qui résistent aux régimes et sont liés à l'âge, aux grossesses, mais aussi au mode de vie des années précédentes. Il faut souvent retirer avec une partie de la peau devenue excédentaire.
Comment cela se passe
  •  Pour les excès modérés sous le nombril, une simple liposuccion peut suffire, sous anesthésie locale .
  • Quand il est plus important, ou quand la peau est très distendue, le chirurgien enlève l'excédent de peau dans la même opération, qui peut demander une anesthésie péridurale ou générale .
  • C'est la peau du dessous de l'ombilic qui est retirée, ce qui permet d'enlever en même temps vergetures,cicatrices de césarienne, etc. L'ombilic est recréé en bonne place par une ouverture façonnée par la suture.
  • Certains pratiquent la même technique que le lifting sous-cutané sans cicatrice, quand l'excès de peau est limité, le principe étant de retendre la peau par l'intermédiaire de petits ligaments fibreux sous-cutanés.
  • Sinon, l'incision sera de toute façon au ras du pubis, et la cicatrice invisible.
  • Elle peut s'accompagner d'un rapprochement des muscles grands droits (les muscles verticaux au milieu).

Les suites normales
  • La cicatrisation se fait en 3 semaines.
  • La sensibilité de la peau revient en 4 à 6 mois.

Share by: